16 juin 2007

Un exemple à suivre !

Basket - NBA - Parker : «ce n'est pas fini...»

Tony Parker a remporté jeudi le trophée le plus impressionnant de sa carrière, celui de MVP de la finale, mais ce n'est pas forcément le plus beau. Cela revient au «titre NBA de 2003, le premier», explique-t-il tout en rappelant son souhait de participer à l'Euro (3-16 septembre), pour lequel il est logiquement pré-sélectionné.

«Tony Parker, quel effet cela fait de gagner ce titre de MVP de la finale et d'être le premier Européen ?

Je vais avoir mon nom gravé à côté de légendes comme Michael Jordan, Larry Bird... On n'effacera jamais cela. Quand je regarde ce trophée, je pense que je vais me réveiller demain et je vais toujours croire que c'est un rêve. Le basket européen progresse. Dirk Nowitzki a été le premier Européen MVP de la saison régulière et maintenant moi pour la finale. Et ce n'est pas fini.

Pourriez-vous classer vos titres ?

Le plus beau est le titre NBA de 2003, le premier. Ensuite je mettrais ce trophée de MVP et en troisième, il y a ma première sélection pour le All Star Game en 2006.

Pourquoi avez-vous mis sur votre taille le drapeau tricolore ?

A chaque fois que j'ai gagné, je l'ai mis. C'est donc la troisième fois. C'est pour montrer mon amour pour mon pays. Je ne les oublie pas. Je sais que beaucoup de gens se sont réveillés à trois heures du matin pour me regarder jouer. Et je leur dit que je serai prêt pour jouer cet été avec l'équipe nationale.

Titre et mariage, c'est votre plus belle année...

Je ne me plains pas effectivement. Je vais longtemps me souvenir de 2007. Je suis très reconnaissant. Je ne sais pas ce que j'ai fait (pour mériter ça) mais c'est une grande année.»

Aucun commentaire: