29 septembre 2008

Que répond Ségolène Royal à Henri Emmanuelli qui n'a pas du tout apprécié son "show" du Zénith?

Le député PS des Landes n'a pas mâché ses mots, au lendemain du show organisé par Ségolène Royal au Zénith, en présence notamment du groupe TRUST.

"C'est le genre de cérémonie qui est entre le show business et le rassemblement de secte", a-t-il déclaré. Une réaction Mme Royal?

Ses réponses récentes ici > LE POST.fr

Ca fait du bien de déconner, de temps en temps ;-)

26 septembre 2008

"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien"

Forever conformiste !

Cela a commencé par mon jeune voisin qui l’arborait décontracté Dimanche matin sur son balcon en lapant son café la main dans le calbut. Ça sentait le pyjama, le cadeau à la con d’un vieux cousin qui revenait de là-bas. Puis, dans l’après-midi, Boulevard St-Germain, j’en ai croisé un autre, cette fois porté par une belle plante brune de vingt ans à peine. Son allure assez sophistiquée me permettait d'affirmer que, sur elle, ce tee-shirt n’était pas un accident mais une revendication. Etrange coïncidence tout de même...

C’est à partir de là que j’ai commencé à y faire attention. En 4 jours, dans les rues de Paris, j’en ai compté 16 plus 2 à la télé ! On croyait le rêve détrôné, on pensait le royaume mal barré mais non, il vit toujours.


Je parle de l’objet tendance qui a bercé mon enfance, du truc super ringue que je croyais réservé aux beaufs des eighties qui l'achetaient en catastrophe à la boutique de souvenir de La Guardia au retour de leur voyage groupé à Orlando avec le comité d’entreprise, je parle de ce nec plus ultime de la mode Gucci-Monoprix qui va désormais si bien avec les Converses* de leurs mômes qui, les bienheureux, n’ont pas connu les années quatre vingt. Je parle bien sur du tee-shirt à gros cœur sur fond blanc : "I love New York" !
Moi aussi j’aime New-York. J’aime également La Rochelle, Les basses Vosges, la campagne et le cassoulet mais de la à le revendiquer bien en évidence sur une pièce de tissu fabriquée par un enfant du 6 ans exploité dans une usine au fond du Jiangsu, revendue 19 euros (la pièce de tissu pas l'enfant) au supermarché pseudo-branchouille du coin pour un jeune con qui se la joue "grand voyageur", il y a un monde. Un tee-shirt "Fuck Rolex" ou "Death to Capitalism" pourquoi pas, si les logos sont rigolos. Mais, pensez-vous, avec un tel article porté sur mes super pecs' tendus, j'aurais vite fait de finir au poste ! Tandis qu'un jeune qui porte un tee-shirt "I Love New-York", lui, ne risque rien. Il est tout sauf une menace pour la société !


Sur le fond, quelle conformiste déclaration d’amour envers la ville noyau qui a tourneboulé l’occident, la Babylone du pognon fou, la ville où tout est possible mais où ça prendra 50 ans de moins pour celui qui a les dollars, la mégalopole qui fait mouiller notre président!


A moins que je sois un vieux con (ce qui est bien possible, si j'en crois mes livres) et que je n'ai rien compris, que tout cela ne soit que du second degré, le clin d'œil fashion et plein d'ironie d'une jeunesse particulièrement cynique face au déclin de l'empire.

Oui, cela doit être ça.


Quand même, faut se méfier. Ce matin Rue des Quatre-Vents j'ai vu un môme avec un tee-shirt "I love SF" (San Francisco). J'ai appelé les flics, préventivement. La racaille déviante, vaut mieux la ficher au plus tôt !



P.S : A noter que cela marche aussi avec le sticker de soutien à Barack Obama "Change We need" que l'on retrouve souvent collé aux pare-chocs des 4X4 immatriculés dans le 75. C'est donc tendance à Paris d'afficher son soutien à un candidat pour lequel on ne nous demande pas de choisir alors que pour d'autres échéances électorales plus nationales, bien rares sont ceux qui, tous partis confondus, osent revendiquer sur leurs voitures le camp politique pour lequel ils vont voter.
(ci-dessus, un illustration du matériel publicitaire de l'homme politique français le plus populaire.)

* pour les Converses, je vous renvoie à ma vidéo sur le sujet.


Source: Les jours et l'ennui de Seb MUSSET 

15 septembre 2008

Biberons mortels


Bébés victimes du lait Sanlu2.jpg  Deux des bébés victimes du lait Sanlu.


Un nouveau scandale alimentaire défraye la chronique : celui du lait pour nouveaux-nés Sanlu. Prés de 400 bébés en sont victimes. Un d'entre eux est décédé.


Ce lait en poudre était contaminé par de la mélamine. Quel intérêt de mélanger cet additif servant de retardant de feu pour le plastique? Objectivement, ce composé chimique dont certains éléments servent à la fabrication d’ insecticides, ne doit pas entrer dans la chaîne alimentaire. N’étant pas métabolisé par l’organisme, il se cristallise. D’où les calculs rénaux parfois d’un centimètre de grosseur dont souffrent ces bébés.

Revenons à la question de départ. Pourquoi mélanger de la mélamine à de la nourriture ? C’est simple. Ce produit fausse les analyses pour le calcul de la teneur en protéines. Une petite pincée de mélamine et le lait étendu d’eau prend dans l’éprouvette l’onctuosité d’un lait bien riche. La mélamine est une molécule synthétisée de longue date, depuis le début du 19ième siècle, et donc facile à produire. Dans les années cinquante, les productivistes aux Etats-Unis, en Europe de l’Ouest et dans le bloc soviétique conseillaient de la donner au bétail en complément alimentaire, jusque qu’on s’aperçoive que ce n’était pas une bonne idée pour la santé humaine.

La Chine est le premier producteur mondial de mélamine. On la retrouve donc un peu partout. Légalement, son ajout est interdit depuis peu pour doper les protéines végétales. En revanche, elle reste tolérée, sinon autorisée, dans l’alimentation pour le bétail et dans les biscuits.

Ce n’est pas la première fois que la fraude à la mélamine fait parler d’elle. Il y a un an des centaines de chats et de chiens en Amérique du Nord ont failli succomber suite à l’introduction par un négociant chinois de mélamine dans des protéines de riz.

Les analyses du Ministère de l’agriculture américain avaient été accueillies comme une odieuse campagne de désinformation orchestrée par les médias occidentaux contre la Chine. La devenue sempiternelle explication valable pour tous les cas est ressortie : « Les mensonges anti-Chinois sont motivées par la crainte de l’Occident de perdre sa supériorité avec l’émergence de la Chine. L’Occident cherche à rabaisser en l'humiliant la Chine, comme pendant les guerres de l’opium... bla, bla, bla ».

Quand une mauvaise nouvelle dérange, tuez le messager ! Elle est enterrée avec le cadavre de celui qui l’apporte.

Adoubée par la propagande du Parti communiste chinois comme la révélation qui éclaire la complexité du monde, la dénégation fait souvent long feu. Les faits sont plus têtus que la rhétorique. En février, plusieurs dizaines de Japonais sont malades après avoir ingurgités des gyoza, des raviolis surgelés fabriqués en Chine. Les services sanitaires japonais identifient des résidus d'un pesticide hautement toxique interdit depuis trente ans dans l’archipel. Le Ministère des affaires chinois récuse avec véhémence ces accusations, prétendant que ces pesticides auraient été introduits au Japon même. Cinq mois plus tard, Pékin est obligé de faire marche arrière : plusieurs centaines de consommateurs chinois sont intoxiqués par les raviolis de cette marque et par le même pesticide.

Ce qui est fascinant dans ces histoires est l’étonnante capacité à ne pas apprendre. L’ensemble des conneries en train de se faire en Chine ont été faites plus tôt et ailleurs. Nous les avons testées. Les lecteurs de mon age se souviennent de l’huile d’olive frelatée espagnole qui rendait aveugle, de l’anti-gel dans les vins blancs autrichiens et italiens... On a tout essayé, en Europe, aux Etats-Unis et de l’autre côté du Rideau de fer. Eh bien ! ça ne marche pas ! Mais comme disait André Gide : « Toutes choses ont été dites déjà, mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer ». Ce qui se passe dans tous les domaines en Chine pose une question universelle: l’homme est-il condamné à éternellement réinventer la roue ?

Pour l’instant, les autorités chinoises qui ont juré de faire toute la lumière et elles montrent du doigt les éleveurs.

Comment réagit la Toile ?

Il y a les chauvins et leurs vitupérations imbéciles habituelles: « C’est une guerre entre nos sociétés et leurs concurrents étrangers. On ne doit pas abandonner nos industriels à cause d’une erreur. Regardez notre marché est envahi par les marques étrangères ! Si nous ne soutenons pas nos marques nationales, les étrangers se partageront notre pays. Est-ce qu’on abandonne ses soldats pendant la guerre ? Nos marques nationales sont nos soldats ! »

Bruyants, les Fenqing, ces « jeunes en colères » ultra chauvinistes qui ont donné de la voix pendant la crise du Tibet tandis que les modérés étaient réduits au silence sur Internet et dans la presse, sont brocardés : « Tu parles, avec Windows que tu écris tes couillonnades mon vieux ! Tu veux soutenir les marques chinoises. Leurs produits sont de la merde ! »

« Il faut nourrir les « fenqing » avec ce lait en poudre pour leur ouvrir les yeux ! Je me souviens pendant l’affaire des ravilis toxiques, ils insultaient les Japonais alors que l’origine du problème était 100% Made in China »

L’humour vire au sarcasme grinçant : « C’est une nouvelle guerre de l’opium ! Cette fois-ci elle concerne le lait. Les héros qui tombent pour défendre notre lait sont nos bébés ! »


Un des bébé malade avec sa mère et un paqet de lait pour nourrisson dd3e14.jpg Une famille victime du lait en poudre Sanlu.



On tourne en dérision la dénégation systématique, qui sous-entend la déresponsabilisation de ceux qui détiennent un pouvoir quelconque, politique ou économique. Le déni profondément enracinée dans les mœurs chinoises:
« Le PDG de Sanlu dit : « C’est pas moi, c’est la faute des éleveurs ! ». Les paysans disent : « C’est pas nous ! C’est les vaches ! ». Et vous savez ce que répondent les vaches ? : « Allez-vous faire foutre ! » » .


La question de la responsabilité du gouvernement, on y vient par les chemins buissonniers : « Les vaches disent : «C’est la faute à la terre ! ». La terre dit : « C’est pas ma faute, j’appartiens à l’Etat et l’Etat appartient aux dirigeants ! »


« Comment obtenir le respect des étrangers quand on empoisonne la nourriture de nouveaux-nés ? Je sais que mes compatriotes ne veulent pas affronter la vérité. Mais elle existe ! »

De telles fraudes sont dans la logique du système : « Marx disait : 20% de bénéfices séduisent un capitaliste ; 50% lui fait prendre des risques insensés ; 100% il se ferait pendre pour cet argent ; 300%, il piétine toutes les lois ! ». Malheureusement ; ce que le Vieux Karl a prédit se réalise dans notre pays!»

On se moque de qui ? se demande cet Internaute : « Le gouvernement évoque notre sens du devoir et nous demande de boycotter les produits et les médias étrangers. Lorsqu’il y a un tremblement de terre, il nous demande de contribuer financièrement. Quand le parti ordonne, le peuple obéit. Mais où est la réciprocité ? C’est ainsi que « vous » récompensez le peuple ? Les enfants sont nos fleurs, notre espoir, notre chair et notre sang ! »

Une mère s’inquiète : « J’ai un enfant de deux ans ! La plupart des médicaments pour enfants vendus en Chine sont interdits à l’étranger!»

On met en cause la censure. Seul le récit officiel de l’affaire a droit de cité : « Les articles négatifs sur Sanlu disparaissent. Il n’y a plus sur le site Baidu.com ! »

(A titre informatif, un article circulait sur la façon désolante dont sont nourries les vaches fournissant au groupe Yi Li circulait sur Internet, il y a un mois. Il a depuis disparu.)

L’affaire se finira ainsi selon ce dernier : « On ne parlera pas de l’incompétence et la responsabilité de l’administration et des services sanitaires ; les écoles de commerce et de communication vont en faire un cas d’école sur comment gérer une crise de relations publiques ; la presse écrira que le problème est réglé ; l’administration sortira un gros rapport d’enquête... Et finalement les familles des victimes auront à payer de leur poches les frais d’hôpital. C’est comme cela que ça se passe en Chine ! »

Sur le problème de qualité dans le bâtiment révélés par le tremblementy de terre au Sichuan en mai dernier voir : Tremblement de terre et colère. Et celui des crises alimentaires à répétition que connait la Chine Made in China.

14 septembre 2008

Un Fast-Thinker contre JM BIGARD

Voici un exemple de journalisme de salon, que je trouve profondément détestable. Voir ICI avant, pour saisir la continuité d'un JM BIGARD qui s'est "excusé" mais qui ne renie pas un mot de ce qu'il a dit avant.


Inspiré par Onegus

06 septembre 2008

Quand des Artistes commencent à remettre en cause le 11 septembre

Jean-Marie BIGARD remet en cause la théorie du 11 septembre


Les artistes commencent à dire tout haut ce que certains dénoncent depuis de mois...

Où ça c'est passé ?
Dans l'émission "On va s'gêner !" de Laurent Ruquier sur Europe 1.

Quand ça c'est passé ?
Le 5 septembre 2008.

Que s'est il passé ?
Jean-Marie Bigard dit sans détour ce que beaucoup de gens dans le monde savent déjà à propos des attentats du 11 septembre.

Bigard a sa manière de dire les choses, mais dans les grandes lignes il ne fait qu'énumérer les éléments qui démentent la version gouvernementale des attentats du 11 septembre.

Quelques liens dans la retranscription des paroles de Bigard, pour que chacun se fasse un avis...

(…)ben Laden, il est mort de puis longtemps... je ne sais pas si vous avez déjà regardé... Loose Change, c'est le truc auquel on a accès sur Internet, il est sûr et certain maintenant que les deux avions qui sont écrasés soit disant dans la forêt et au Pentagon n'existent pas, il n'y a jamais eu d'avions, ces deux avions volent encore, c'est un mensonge absolument énorme, et qu'il est vraisemblables que de plus en plus on enquête là dessus. D'ailleurs, un français qui a mis la puce à l'oreille à tout le monde, qui avait fait un livre, "l'effroyable imposture" et que l'on commence à penser très sérieusement que ni al Qaida et ni aucun ben Laden n'a été responsable des attentats su 11 Septembre(…)

(…)y a un peu près douze à treize sujets à regarder absolument(...)

(...)Y a un mec, David Ray Griffin, qui fait des conférences en ce moment aux Etats-Unis, c'est hallucinant. Vous regardez ça, vous ne croyez plus jamais à rien.
(...)

(…)il est juste très très vraisemblable que la version officielle américaine ne correspond tellement pas à la réalité, ils refusent tellement de montrer pourquoi ils ne montrent pas les caméras de surveillance, ils ont intérêt à nous montrer un avion qui frappent le Pentagon ! Non, c'est un missile américain qui frappe le Pentagon, tout simplement donc ils ont provoqué eux même, ils ont tué des américains. On apprend la vérité toujours une trentaine d'années après mais là on la sait maintenant.


(…)[les tours jumelles] c'est une démolition contrôlée !(...)


(…)vous êtes d'accord que c'est une démolition programmée les tours du World Trade Center ? Mais tous les spécialistes de la terre sont d'accord là-dessus. (…)

(…)[Ben laden] il a été soigné à Dubaï par un médecin américain alors qu'il était déjà le mec le plus recherché de la planète. (…)


Voir aussi :
http://www.lepost.fr/article/2008/08/29/1253309_11-septembre-2001-les-familles-attendent-toujours-la-verite_1_0_1.html
http://www.lepost.fr/sondage/2008/08/30/1254198_testez-votre-memoire_1_0_1.html
http://www.lepost.fr/article/2008/08/24/1250139_richard-gage-l-architecture-du-11-septembre_1_0_1.html

 Source: Onegus

03 septembre 2008

C'est beau, un congrès Républicain aux USA...

Democracy Now! Producers Violently Arrested at RNC

September 2nd, 2008 — Dean Jansen

Friend of Miro, Amy Goodman, host of the progressive news program Democracy Now!, was arrested yesterday at the Republican National Convention in St. Paul, Minnesota. Two of her producers were violently arrested before Amy rushed to the scene and was also taken in and charged. They have since been released, but none of the charges have been dropped.

The Democracy Now! producers, Sharif Abdel Kouddous and Nicole Salazar, were violently arrested before Amy arrived. The first video is from Nicole Salazar’s camera; she screams “I’m press. Press. Press!” as she and her camera are thrown to the ground. Her nose was bloodied when she was simultaneously stepped on and dragged in a parking lot. The second video clearly shows Goodman’s arrest as she rushes to the scene and peacefully asks to speak with a commanding officer.





All three journalists have been released, but the felony and misdemeanor charges have yet to be be dropped.

You can see the above footage with detailed commentary from Amy, Nicole, and Sharif on today’s edition of Democracy Now! (Tuesday, September 2nd). I recommend subscribing to the broadcast quality version of Democracy Now!

Traditional media has largely failed to give proper attention to much of what’s happening outside the convention centers earlier in Denver and this week in St. Paul. There have been other journalists and members of the press arrested, many reports of unnecessarily abusive riot police, officers who aren’t wearing visible identification and refuse to identify themselves, mass arrests of protesters, and so on.
This disturbing lack of coverage reinforces the importance of an open online video/TV system. When the more popular (i.e. mainstream/traditional) shows are more accessible and open, it becomes far easier to integrate independent media into everyday users’ media diets. When things are more closed and less standard, viewers are far more likely to watch the majority of their online video through a single gateway — we know how bad that is for diversity and independence in media.
In the coming weeks, we’ll be talking more and more about openness in online video, what it means, and how to foster it.

PS. Good work and good luck to Amy, the DN! gang, and all the others in St. Paul who are acting as watchdogs and documenting the action. Stay safe!

Source: Get MIRO