Une Formule 1 et une WRC sur les Champs Elysées, ça devait être un moment magique pour les fans de sport automobile...
Ce fut simplement l'aboutissement de l'incompétence totale de la préfecture de Police et de la Mairie de Paris à appréhender ce genre de manifestation hors normes. Je reconnais que cet événement fait mauvais genre quand on est anti-voitures comme le sont les verts Parisiens...
Sébastien LOEB et Michael SCHUMACHER ont descendu la plus belle avenue du monde au profit de l'ICM , pour promouvoir le lancement de l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière où SCHUMACHER est impliqué avec Jean Todt.
C'est dans une cohue indescriptible avec des gens qui - comme au tour de France - voulaient prendre LA photo, en mettant l'appareil sous le nez du pilote, stoppant le convoi dans son élan, avec tous les danger liés à la sécurité des pilotes, des passagers, et des voitures qui coûtent des millions.
Les gens sont idiots dans ce type de comportement grégaire.
Ce qui aurait pu être un beau spectacle, pour ceux qui n'ont pas eu la chance comme moi d'aller 2 fois assister au Grand Prix de Monaco, s'est transformé en ramassis de crétins beuglants, voulant toucher les voitures et Schumi.
Les enfants qui voulaient voir leurs idoles et les fans de sport automobile sont frustrés, toujours à cause de cette masse de crétins, majoritaire. La Préfecture et la Mairie ne sont pas les seules responsables, même si elles ont été nulles dans la préparation de l'événement...
Sinon, je confirme la présence de Sébastien LOEB sur les Champs, même si TF1 dans son journal de 13h n'en parle pas...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire