15 décembre 2004
Pamela ANDERSON nue !
Pamela Anderson pourrait s'afficher nue en Chine pour dénoncer la fourrure
PEKIN (AP) - Des affiches montrant Pamela Anderson à moitié nue dans le cadre d'une campagne contre la fourrure pourraient être diffusées en Chine, à condition toutefois d'obtenir le feu vert de la censure, très pointilleuse dans le pays.
Ces posters montrent l'ancienne naïade de la série télévisée "Alerte à Malibu" de dos, un bras cachant en partie son sein droit, et proclament en anglais "Snobez la fourrure". Des caractères chinois précisent: "(ce) n'est rien comparé à la douleur que (les animaux) ressentent. S'il vous plaît, ne portez pas de fourrure!"
Les autorités de régulation des médias chinois n'ont pas encore donné leur feu vert, précise Jason Baker, un porte-parole de l'organisation américaine de défense des animaux PETA, qui est à l'origine de cette campagne.
"Certains censeurs pourraient y trouver à redire, mais l'affiche est faite avec beaucoup de goût", assure-t-il. Toutefois "il se peut que nous soyons obligés de recadrer un peu la photo".
Selon PETA, 40% des importations de fourrures aux Etats-Unis provenaient de Chine en 2000. L'organisation espère également diffuser les photos de l'actrice à Singapour, où les consommateurs sont de plus en plus courtisés par les fabricants de fourrure.
"Je suis très heureuse de mettre ma peau à nu si cela peut aider à sauver celle des animaux", déclare dans un communiqué Pamela Anderson, qui soutient depuis longtemps PETA et la protection des animaux. AP
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire