24 octobre 2008

La "crise bancaire" au quotidien...

 

C'est bien connu: le malheur des uns... fait le bonheur des autres. Là, j'avoue que cette pub est bien faite, et que j'ai souri, à défaut d'avoir rigolé ;-)

Source: E., du Crédit Mutuel... Ca ne s'invente pas !

12 octobre 2008

Amies pouffiasses en fourrure, comptez-vous !

Eve Angeli vous demande d'arreter de porter de la fourrure!


Eve Angeli est de retour avec un tout nouveau CD, Révolution, et une nouvelle affiche suprenante pour PETA France (photographiée par son époux et manager, Michel Rostaing). La charmante chanteuse veut que le monde constate à quel point le commerce de la fourrure est horrible.

Bien sur, ce n'est pas la première fois que Eve s'engage pour aider les animaux des fermes à fourrure. Elle s'est dénudée pour déclarer au monde, « Je préfère être nue que de porter de la fourrure ». Elle a même fait un calendrier dénudée pour aider les animaux des fermes à fourrure.

Pourquoi Eve est-elle si déterminée à aider les animaux exploités pour leur fourrure? Elle est devenue une fervente militante anti-fourrure il y a quelques années après avoir vu des images d'animaux dans les fermes à fourrure. Elle dit: « On se rend compte de l'agonie des animaux qui sont maltraités dans ces fameuses fermes à fourrure dans des cages confinées. »

Les conditions qui existent dans les fermes à fourrures sont les pires imaginables. Les éleveurs ne se préoccupent que de préserver la qualité de la fourrure, ils utilisent donc des méthodes d'abattage dont résulte une souffrance extrême pour les animaux.
Certains animaux peuvent être entassés dans des boites dans lesquelles ils sont empoisonnés par les gaz d'échappement chauds et non-filtrés; tandis que d'autres sont empoisonnés à la strychnine qui les étouffe en provoquant des crampes douloureuses qui paralysent leurs muscles. Gazage, brisement de nuque et l'usage de chambres de décompression sont également des méthodes d'abattage répandues.





Autres options de visualisation


Les méthodes d'abattage cruelles ne sont pas toujours efficaces pourtant, et parfois les animaux se « réveillent » alors qu'ils sont dépecés. Dans de nombreux pays, il n'existe aucune loi encadrant la manière dont ces animaux sont traités.

Vous souhaitez apporter votre contribution pour aider les animaux dans les fermes à fourrure?

Vous pouvez faire la différence juste en vous engageant à ne plus porter de fourrure.

Engagez-vous dès aujourd'hui!

Le travail, c'est la santé !

67% des Français actifs accepteraient de travailler le dimanche, si le travail du dimanche était payé davantage qu'en semaine, d'après un sondage du Journal du Dimanche .

La question que je me pose c'est si - un jour -  le citoyen de la planète va être ausculté autrement qu'au travers du prisme de la consommation. Ne sommes-nous que des consommateurs ? N'avons nous rien d'autre à faire le dimanche que "d'acheter" ?

Les gens qui lisent ce blogs sont suffisamment intelligents pour savoir quoi faire le dimanche, sans que j'en fasse une liste, tellement cela me paraît évident... plusieurs millénaires de civilisation pour juste "relancer la consommation" ?

Posons-nous la question suivante :

"Combien de "donuts " j'ai acheté ce mois-ci, par rapport au nombre de livres que j'ai lu ce même mois " ?

Alors ?...

En cas d'urgence, cliquez ICI  ! La relance d'une consommation intelligente commencera donc sans se déplacer le dimanche ;-)


02 octobre 2008

Anjelica Huston à Hollywood : « Arrêtez ce cinéma »

L’actrice récompensée d’un Academy Award Anjelica Huston ne tolère pas la cruauté envers les animaux : « Je ne peux passer outre la maltraitance », a-t-elle déclaré à Dan Mathews, vice-président de PETA USA, lors de son dernier tournage, une vidéo sur l’utilisation des grands singes dans l’industrie du divertissement.
Dans la vidéo, que PETA USA a envoyée aux producteurs de films hollywoodiens, aux producteurs de télévision ainsi qu’aux agences de publicité, Anjelica demande instamment à tout le milieu du divertissement de ne pas utiliser de grands singes. Elle décrit la façon dont les chimpanzés et les orangs-outans nouveaux-nés sont séparés de leurs mères puis forcés d’obéir à coups de poing et de pied dans la tête lors de terrifiantes séances d’entraînement.
« Ce sont de véritables drames qui se nouent lorsque ces bébés animaux sont arrachés à leurs mères et forcés de se soumettre à des humains », dit Anjelica. « Les femelles chimpanzés sont des mères très attentives, et elles doivent être flouées, mises sous tranquillisants ou immobilisées de force pendant qu’on leur prend leurs petits. Cette séparation laisse des cicatrices émotionnelles qui durent toute la vie, à la fois chez ces mères, qui sombrent dans la dépression, et chez leurs petits. »


Autres options de visualisation

Pas de retraite pour les « acteurs » simiens

A 8 ans, les jeunes chimpanzés sont trop gros pour être dominés physiquement et c’est habituellement à ce moment-là que l’on s’en débarrasse, souvent dans des zoos minables ou des pseudo-refuges, où ils croupissent alors pendant des décennies sur une dalle de béton entourée de barreaux. Dans l’un de ces pseudo-refuges visités par PETA USA, un chimpanzé dont il était dit qu’il avait été utilisé pour le tournage de La planète des singes vivait dans une fosse de ciment maculée de nourriture pourrie et d’excréments. Les chimpanzés peuvent vivre jusqu’à 60 ans...
« La place des chimpanzés et des orangs-outans est dans la forêt vierge, où, vivant selon les lois de leur espèce, ils peuvent construire leurs propres abris dans les arbres, chercher eux-mêmes leur nourriture, fabriquer et utiliser leurs outils, s’épouiller et élever leur progéniture », ajoute Anjelica. « Alors que sur les plateaux de cinéma, de télévision et de tournage de publicités, leur vie n’est faite que de souffrances. »

Ce que vous pouvez faire

  • Si vous êtes au cinéma et que le film montre des grands singes, sortez et dites au directeur du cinéma que vous ne cautionnez pas l’exploitation des animaux. Demandez un remboursement.
  • Ecrivez au rédacteur en chef de votre journal local pour lui demander d’inviter ses confrères et lecteurs à ne pas soutenir de films utilisant des chimpanzés ou des orangs-outans.
  • Si vous voyez une émission ou une publicité avec des grands singes, contactez la chaîne ou le producteur pour marquer votre désapprobation. Rendez-vous sur le site de la chaîne ou de l’émission, où figurent souvent des formulaires à remplir en ligne.
  • Boycottez les produits ou services dont les publicités utilisent des grands singes, et expliquez vos raisons à la direction. Si vous savez quelle société se trouve derrière telle publicité (il suffit souvent de faire une petite recherche sur Internet), contactez-la et demandez-lui d’instaurer une politique interdisant l’utilisation de ces animaux.
  • Faites passer le message ! Expliquez à votre entourage la cruauté de cette industrie du divertissement. Beaucoup de personnes ne protestent pas, non parce qu’elles sont insensibles mais tout simplement parce qu’elles ne sont pas conscientes du problème.

L'élégance du Hérisson

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique" (...)

Muriel BARBERY - L'élégance du Hérisson -

01 octobre 2008

Crise bancaire et nouvel an juif

(...) La présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a estimé que le rejet du plan "ne peut rester en l'état". "Il faut aller de l'avant", a-t-elle dit devant la presse. Un nouveau scrutin éventuel ne devait en tout état de cause pas intervenir avant jeudi, le Congrès étant théoriquement fermé mardi et mercredi pour cause de Nouvel an juif. (...) Source: Boursorama

Si on a le temps de fêter le nouvel an, alors qu'il y a le feu à la cave, c'est que ça ne doit pas être bien urgent... J'ai du mal à comprendre que l'on puisse faire passer une fête religieuse avant l'intérêt national, voire mondial.