17 août 2005

Et ils veulent donner des leçons au monde entier...

Dieu n'a pas crée les animaux, peut-être ?

Il faut sauver les chats et chiens abandonnés par les colons de Gaza


JERUSALEM (AP) - "Tout est vivant", association israélienne de défense des droits des animaux, est sur le pied de guerre: elle cherche à secourir les chats et chiens, animaux de compagnie abandonnés dans la Bande de Gaza par les colons juifs quittant le territoire.

Hakol Chai attend le feu vert de Tsahal pour pouvoir entrer dans le territoire, avec son hôpital vétérinaire de campagne, ses cages, pièges et personnels entraînés.

"Les chats et chiens laissés derrière eux par les colons ne peuvent pas survivre dans les conditions extrêmes qui existeront pendant et après le retrait", estime le directeur du groupe, Merav Barlev. "Sans notre aide, quand tout ce qui restera, ce sera de la poussière et des ruines, ceux qui échappent aux gigantesques bulldozers mourront de faim, de soif, de blessures".

"Tout est vivant" s'inquiète pour les chats et chiens abandonnés par des colons partant s'installer dans du provisoire trop petit pour y emmener les animaux, ou relogés à l'hôtel. Les animaux secourus seront emmenés dans des refuges et l'on cherchera à leur trouver de nouveaux foyers, ajoute Merav Barlev.

Voilà pour les petites bêtes. Quant aux plus grosses, le Goush Katif avait un zoo, dont les animaux ont déjà été évacués. AP

Aucun commentaire: