29 décembre 2007

Pour une fois qu'il ne dit pas une connerie...

Il y a deux ans...

"Je méprise le hip hop. Je l'exècre. Eminem est un idiot et 50 Cent est le personnage le plus désagréable que j'ai jamais connu dans ma vie. Je ne prétends pas qu'ils sont directement responsables de la violence urbaine mais, bon, c'est à cause du rap qu'on se retrouve avec des bandes de jeunes attaquant les gens".

Voici les sages paroles que Noel Gallagher a prononcées il y a bientôt deux ans. Et malheureusement, force est de constater qu'il aurait pu les prononcer aujourd'hui même sans que l'on y décelle la moindre trace de désuétude.

Source : Lords of...

28 décembre 2007

Auchan arrête de vendre du thon rouge dans ses hypermarchés en France

PARIS (AFP) — Le distributeur Auchan a arrêté de vendre du thon rouge dans ses hypermarchés en France en raison "des graves menaces de disparition" de cette espèce, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué.

"En raison des graves menaces de disparition qui pèsent sur le thon rouge, Auchan a pris la décision d'arrêter toute commercialisation de ce poisson", selon le communiqué, qui souligne que la décision a été également appliquée dès ce vendredi dans ses supermarchés Simply Market.

"Ces enseignes seront les premières en France à prendre cette mesure qui sera maintenue jusqu'à l'éventuelle mise en place d'une pêche durable ne menaçant pas la survie de l'espèce", a ajouté Auchan, qui revendique 13,8% de parts de marché du poisson en France.

Les ministres européens de la Pêche avaient décidé en novembre de durcir un plan de sauvegarde du thon rouge, en introduisant l'obligation pour chaque Etat de présenter des plans de pêche très détaillés avant chaque campagne dans l'espoir de prévenir des dérapages, alors que la France est un des principaux pays à dépasser régulièrement son quota annuel.

Le plan de sauvegarde prévoit de réduire progressivement les quotas de pêche, de limiter les sorties en mer à six mois dans l'année, d'augmenter de 10 à 30 kilos la taille minimale des prises, afin de laisser aux thons le temps de se reproduire, et de renforcer les contrôles.

L'objectif est de tenter de freiner la baisse rapide en Méditerranée et dans l'Atlantique des stocks de cette espèce, très prisée des consommateurs avec la mode des "sushis" en particulier.

24 décembre 2007

Mafia vs Roberto SAVIANO


Cet auteur de 28 ans est né au sein de la Mafia, géographiquement parlant. Il est LE témoin direct, celui qui manque tant aux journalisme (le vrai).

Après avoir écouté plusieurs Podcast sur la TSR au sujet du crime organisé, j'ai tapé Roberto SAVIANO sur un moteur de recherche.

Il y a encore des gens qui ont des couilles en titane, dans ce bas monde...

13 décembre 2007

Je suis POUR le terrorisme ;-)

(Reuters) - Un groupe jusqu'alors inconnu revendique des tentatives ou attentats à l'explosif contre sept radars sur les routes de France et réclame de l'argent à l'Etat pour cesser ses actions, apprend-on jeudi de source policière.

Les services antiterroristes ont été chargés de l'enquête sur la mystérieuse Fraction nationaliste armée révolutionnaire (Fnar).
Selon RTL, qui a révélé l'information, ces actions ont été revendiquées il y a plusieurs semaines par courrier, photos à l'appui, au ministère de l'Intérieur.

"Mais d'autres revendications sont intervenues depuis", a-t-on précisé à la police judiciaire.

La dernière tentative remonte à mardi, à la hauteur de Baillet-en-France, dans le Val-d'Oise, au bord de la Francilienne. L'engin retrouvé sur les lieux n'a pas explosé et a été désamorcé par les services de déminage.

Pour stopper leurs actions, les poseurs de bombe exigent de l'Etat une importante somme d'argent et réclament également un "abaissement de la fiscalité" ou encore "moins de répression", souligne RTL.

Une porte-parole de la police judiciaire a dit ne pas pouvoir préciser le montant des sommes réclamées à l'Etat.

L'affaire rappelle celle du groupe AZF qui avait exercé un chantage à la bombe contre le gouvernement en 2004 en déposant des engins explosifs - qui n'avaient cependant pas été actionnés - sur des voies de chemin de fer.

Les bombes retrouvées au pied des radars sont beaucoup plus rudimentaires que celles d'AZF, souligne-t-on à la police judiciaire.