30 septembre 2005

Quand un animateur TV au QI de poule se prend une mornifle !

vendredi 30 septembre 2005, 13h51

Marc-Olivier Fogiel condamné pour "injure raciale"


Affaire Dieudonnné, suite.
Marc-Olivier Fogiel et Marc Tessier, l'ancien président de France Télévisions, ont été condamnés hier à, respectivement, 5.000 et 4.000 euros d'amende par le tribunal de Montpellier. Dieudonné avait porté plainte contre l'animateur et son ancien patron pour "injure raciale" à cause d'un SMS.

L'affaire remonte au 6 décembre 2003, soit une semaine après le sketch polémique de Dieudonné. Un SMS avait défilé en bas de l'écran au cours de l'émission de Marc-Olivier Fogiel «On ne peut pas plaire à tout le monde» : «Dieudo ça te ferait rire si on faisait des sketchs sur les odeurs des blacks. T'es tellement bête que ça ne choque même plus». Ce message a été envoyé par un assistant de production sur ordre de son supérieur. Marc-Olivier Fogiel a expliqué que le SMS incriminé était un condensé de messages de téléspectateurs.

Dieudonné a donc porté plainte pour «injure raciale». Le jugement a été rendu hier par le tribunal de Montpellier. Marc-Olivier Fogiel a été condamné à une amende de 5.000 euros. Marc Tessier en tant qu'ancien président de France Télévisions, a écopé de 4.000 euros d'amende. L'auteur du SMS, assistant de production, devra payer 1.000 euros et son supérieur hiérachique 2.000 euros. Par ailleurs, le tribunal a exigé la diffusion de la condamnation dans la prochaine émission de Marc-Olivier Fogiel et sa publication dans plusieurs journaux.

L'avocat de Marc-Olivier Fogiel a indiqué qu'il devrait faire appel de ce jugement.

--

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

si vous souhaitez suivre l'actu de "Dieudonné" rdv sur www.tvdieudo.com

Cordialement,
Le Webmaster