02 août 2005

Les gens commencent à comprendre...

... qu'Internet Explorer est une usine à Gaz !

From Linuxfr.org

-
Firefox passe la barre des 75 millions de téléchargements depuis novembre 2004. Selon une étude de la société Xiti, les parts de marchés atteignent 14,41 % en Australie, 14,82 % en Europe et 11,78 % en Amérique du Nord. En Europe, le record se trouve en Finlande avec 31,03 % des parts alors que la France arrive en onzième position avec 15,29 %, la Suisse étant quant à elle en septième position avec 16,65 % et la Belgique dix-septième avec 12,43 %.

L'étude nous apprend également que Firefox est plus utilisé au domicile qu'au bureau. On peut donc espérer le passage de la barre des 100 millions de téléchargements pour le premier anniversaire du panda et également que l'incompatibilité de IE7 avec Windows 2000 jouera peut être en la faveur du navigateur de chez Mozilla.

NdM : une autre mesure devrait révéler des statistiques plus proches de la réalité en baissant le score d'IE et en augmentant celui du navigateur propriétaire Opera : le User Agent actuellement positionné à « IE » par défaut, va enfin passer à « Opera ». C'était une mesure de contournement historique pour permettre aux utilisateurs d'Opera d'accéder à certains sites développés spécifiquement pour IE (qui ne sont donc pas des « sites web ») pratiquant le filtrage par navigateurs, cassant ainsi l'universalité du web. Avec le rétablissement de la concurrence, ces pratiques stupides et contraires à l'interopérabilité vont tendre à disparaître.

--

Aucun commentaire: