25 août 2005

BB : cette fille est extra-ordinaire, alors que certains Réunionnais ne sont même pas des êtres humains.







Chiens appâts pour les requins: Brigitte Bardot écrit à François Baroin

PARIS (AFP) - Brigitte Bardot demande au ministre de l'Outremer François Baroin d'intervenir contre la "barbarie hallucinante" consistant à utiliser des chiots et des chatons comme appâts vivants pour la pêche au requin à l'île de la Réunion, dans une lettre dont l'AFP a reçu copie jeudi.
"Le 29 juillet, signale l'ancienne actrice au ministre, un chiot avec un hameçon planté entre le museau et les babines, relié par un fil de pêche à un autre hameçon planté dans le coussinet est découvert dans une ravine par un enfant."
"Le 18 août, poursuit-elle, une chienne venant de mettre bas s'échappe des mains de son tortionnaire pour retrouver son petit, un hameçon planté dans le crâne, un autre dans l'articulation de la patte!"

"Ce ne sont malheureusement pas des cas isolés et les Réunionnais sont les premiers à être horrifiés par cette barbarie hallucinante qui salit l'image de leur île", affirme Brigitte Bardot, engagée dans la défense animale à la tête d'une fondation qui porte son nom.

Pour Mme Bardot, qui avait adressée récemment une lettre à ce même sujet au préfet de la Réunion, Laurent Cayrel, "il est impératif que les services de l'Etat se mobilisent pour mettre un terme à cette pratique".

--

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve que les humains n'ont pas le droit de prendre des animaux pour les maltraiter comme cela !De plus le requin est une espèce en voit de disparition et, ce n'est pas le genre d'alimentation que nous mangeons quotidiennement lors de notre vie ,donc il n'est pas vital de tuer des requins en plus d'autres animaux ,nous pouvons très bien nous en passer .

Anonyme a dit…

c'est immonde de faire ca a des pauvres betes sans defense c vraiment degueulasse je trouve que c les batards (pour rester poli) qui font ca aux betes a qui on devrait faire la meme chose c tout ce qu'ils merite j espere vraiment que BB a pu faire qq chose.
degouté....

Anonyme a dit…

à quoi ca sert de faire ca.Nous, on n'aimerai pas que quelqu'un nous fasse ca à nous ou à nos enfants. Après on dit que le chien est le meilleur ami de l'homme mais il n'a même pas sont mot à dire ça me désole de voir des images comme celle-ci je trouve ca injuste!

Anonyme a dit…

A quand la fin de la Torture et de la Barbarie sur cette planète? Trop de guerres pour le fric, trop de crimes contre l'humanité et les animaux en sont les premières victimes. Recherches médicales, scientifiques, expérimentales voire festives, l'homme est le pire des animaux...... Oui, je suis écoeurée et je félicite Mme Brigitte Bardot qui utilise sa notoriéte pour le bien être et la reconnaissance de nos amis les "bêtes".

Anonyme a dit…

C'est abominable!
En esperant que BB puisse faire stoper cette saloprie sans nom
je suis boulversé c'est affreux!
Comment peut on agir?

Anonyme a dit…

j'aime peut-être les requins (pas a manger)mais la ils exagérent il n'ont pas le droit de faire sa!
et si il veulent des apas ils ont qu'a y aller les ...
!!!!

Anonyme a dit…

je trouve que sa ce fait pas de tuer des animaux de compagnie pour attirer les requins et s'ils veulent les attirer ils ont qu'a y aller eu même

Anonyme a dit…

N’oublions pas que l’homme est un loup pour l’homme, alors envers les autres espèces !

http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp?video=fur_farm&Player=wm&speed=med

Attention aux âmes sensibles

Anonyme a dit…

Oui c'est horrible cette pratique .Ce qu'il vous faut savoir , vous qui vivez bien loin sz la Réunion , c'est qu'il y a très peu de Réunionnais qui mangent du requin...Si vous avez l'occas de venir à la Réunion , svp , ne commandez pas le "requin en sauce machin" sur la carte du menu ;-) merci pour eux et pour nous !

gzormix a dit…

Je cherchais des photos de requins en tant qu'animaux symboles de l'horreur. Quand j'ai vu cette photo, ils me sont devenus presque sympathiques en regard des hommes (?) qui pratiquent ce genre d'atrocité.
J'ai vécu à la Réunion, il y longtemps il est vrai, et je n'ai jamais eu vent de cette chose innommable. Il est certain que la réputation de cette l'île pleine de charmes est menacée par ces quelques barbares inconscients.

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas faire la même chose à ses "maîtres" inhumains?

guest1971 a dit…

C'est horible. Cela se passe en france dans une île ou l'on passe des vacances dans l'insouciance totale de ces barbaries.
Merci BB de mediaser ces horreurs en souhaitant que cela fera reagir des personnes pour arreter ce massacre dêtre innocents (le meilleur ami de l'homme)

Anonyme a dit…

quelle horreur c'est vraiment inhumain de faire ça!

Math saikon music a dit…

ca se passe de comentaire l'image parle d'elle même....


ils meriteraient qu'on leur fasse pareil voir pour rigoler un peu changer la donne et les pendre par les organes génitaux auxquels les hommes sont tellements attachés...

laure a dit…

je suis sans mot
C EST HORRIBLE


ET JE DIT COMME LA PERSONNE AVANT MOI

ils meriteraient qu'on leur fasse pareil voir pour rigoler un peu changer la donne et les pendre par les organes génitaux auxquels les hommes sont tellements attachés...

Anonyme a dit…

c'est totalement intolerable pfff mua j'aimerais mettre un amecon aux nez d'un hulain et le mettre dans la mere pour appat a requin et je rigolerais bien t'c bande d'******* ils ce croie superieur aux animaux alors que nosu sommes même pas capacbles de prevoir un ceisme coutrairement aux animaux