26 mai 2005

C'est beau, un juge qui rampe devant la raison d'état...

Un fils de Kadhafi condamné à Paris pour des violences sur sa compagne


PARIS (AFP) - Un des fils du président libyen, Hannibal Kadhafi, a été condamné lundi à Paris à quatre mois de prison avec sursis et à 500 euros d'amende pour des violences sur sa compagne, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Le fils du colonel Kadhafi a été condamné par la 10ème chambre du tribunal correctionnel de Paris pour "violence volontaire sur personne vulnérable, en l'occurrence sa concubine enceinte, ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de moins de 8 jours" et pour port d'arme de première catégorie, a-t-on précisé. Hannibal Kadhafi était représenté à l'audience par un avocat, a-t-on ajouté.
Les poursuites contre le fils Kadhafi avaient été engagées le 21 février par le parquet de Paris après des incidents qui s'étaient déroulés dans la nuit du 1er au 2 février dans deux grands hôtels parisiens et avaient entraîné l'intervention de la police.

C'est dans l'un de ces établissements que le fils du président libyen aurait frappé sa compagne, qui avait déposé plainte après avoir reçu des soins dans un hôpital de Neuilly-sur-Seine. Cette plainte avait ensuite été retirée.

Une porte d'une chambre de l'hôtel avait également été endommagée mais l'établissement n'a pas porté plainte.

Durant la même nuit, Hannibal Kadhafi avait créé un nouvel incident dans un autre hôtel, exhibant son arme, un pistolet de calibre 9 mm, nécessitant l'intervention de l'ambassade de Libye et son audition par la police. Son permis de port d'arme ne correspondait pas à une arme d'une telle catégorie, avait alors expliqué une source judiciaire.

--

1 commentaire:

Ayoye a dit…

Recycling is good, if you are looking to sell your old items go to one of thesepetite announcepetite announce it's better for all of us to recycle what we don't use anymore. read why on my blog, if you don't like this idea, maybe someone else will.